Le CIOFF à Montignac-Lascaux

Le Festival Cultures aux cœurs qui a fêté ses 40 ans cet été est membre du CIOFF, le Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d'Arts Traditionnels.
Le 8 août 1970, le CIOFF ® a été créé par Henri Coursaget, à Confolens, ayant pour but la sauvegarde, la promotion et la diffusion de la culture traditionnelle et du folklore. A ce jour, Il existe dans 103 pays.

Après plusieurs années d’échange avec l’UNESCO, le CIOFF® est devenu un partenaire officiel de l'UNESCO, accrédité auprès du Comité PCI de l'UNESCO. Une reconnaissance pour le travail effectué depuis des années par tous les festivals et groupes.

Cinquante ans après sa création à Confolens, le CIOFF France rassemble les organisateurs de plus d'une trentaine festivals, des associations et des institutions œuvrant pour la promotion et la diffusion des cultures populaires et des personnalités désirant participer ou apporter leur soutien à son action.

Chaque année, le CIOFF France se réunit deux fois par an (en temps normal), une fois au printemps pour son AG et une fois à l’automne pour des commissions de travail sur divers sujets liés aux objectifs du CIOFF. Cette année, le weekend du 8 octobre c'est au Festival de Montignac d'accueillir ces délégations.

Un weekend chargé mais riche en échange pour oeuvrer tous dans le même sens : celui de sauvegarder le patrimoine culturel immatériel. C'est un weekend studieux mais aussi festif avec la journée du samedi qui se termine par un repas où les gourmandises du Périgord sont à l'honneur et avec la présence de la Maïade Malemortine, un des groupe labellisé CIOFF France. Le dimanche matin, une visite culturelle est toujours proposée, à Montignac bien évidement c'est une visite à Lascaux 4!

www.cioff-france.org 

 

Festival Cultures aux cœurs
57 rue du 4 septembre
Espace Nelson Mandela
24 290 MONTIGNAC-LASCAUX

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

05 53 51 86 88
05 53 50 14 00 (réservations à partir de juillet)