Accord(s) Majeur(s)

Concert

Mercredi 26 juillet 2017

21h30

 

 

Grande soirée musicale commune

 

Pour la troisième année cette soirée montée en partenariat avec le Festival du "Périgord Noir" et le Festival "Culture aux Cœurs" sera encore une grande fête originale et festive autour du Jazz, une soirée de qualité mêlant musiques et voix du monde grâce à des artistes emblématiques de haut niveau. C'est le pari de l'harmonie des sons des rythmes et des sens qui l'emporte.

 

Au programme

1ère partie

L'orchestre du CAP VERT - Serenata

Un orchestre qui a énormément voyagé pour faire résonner les sonorités de ce tout petit pays connu pour les airs de la morna rendu célèbre par Césaria Evora.

 

2ème partie

Agathe Jazz Quartet

Agathe Iracema a le jazz dans la peau. Encouragée dans la voie artistique depuis son plus jeune âge et adoubée par la grande dame du jazz Sheila Jordan, elle crée son premier quartet à quinze ans. Depuis, elle ne cesse d’envoûter son public avec son timbre de voix doux et profond, de le surprendre par son aisance et son audace et de le séduire par sa fraîcheur et sa spontanéité.

Soutenue par des pointures comme le trompettiste Nicolas Folmer ou Fred Wesley, au trombone, venus glisser leur expertise sur son album « Feeling Alive » (Neuklang/Harmonia Mundi), Agathe rappelle que le jazz reste plus que jamais vivant.

 

http://www.agatheiracema.com/