SOIREE ACCORD(S) CUIVRE(S)

 

Mercredi 31 juillet 2019 – 21h 30

 

Pour cette 5ème soirée partenariale partagée avec le Festival du Périgord Noir et dans l’esprit du succès de l’an passé, les cuivres seront cette fois à l’honneur !

 

Une soirée avec des artistes de talent, pleins de générosité et de virtuosité ! un rendez-vous à ne pas manquer sur la scène de Cultures aux Cœurs avec des artistes d’exception de France et du Bénin !

 

1ère partie : Romain Leleu et l’ensemble Convergences

Ce jeune et talentueux trompettiste, « révélation soliste instrumental » des Victoires de la musique classique en 2009, parcourt le monde entier. Pour son concert à Montignac, il sera accompagné de l’ensemble Convergences (violon, violoncelle, contrebasse), avec un répertoire qui revisite les classiques de la musique et sait aussi s’inspirer des musiques du monde.

romainleleu.com

 

2ème partie : Gangbé Brass Band

Grâce à l’appui de nos amis du Festival MNOP, nous aurons le plaisir d’accueillir l’un des plus importants orchestres de cuivre d’Afrique qui sillonne le monde entier depuis plus de 20 ans. Ces musiciens ont fait vibrer les foules des plus grands festivals de jazz et de musique du monde. Chaude ambiance donc le mercredi soir sur la scène Terrasse de l’Amitié avec ce brass band de classe internationale !

Gangbé Brass Band (lien)