Un Festival engagé


 

 

Fraternité, plus que jamais !

 

Pour la 37ème année, je vous convie à partager une belle semaine plein d’émotions, de rencontres amicales, de découvertes musicales, de chorégraphies originales, une semaine dédiée à la joie d’être ensemble, à la richesse de notre diversité culturelle. C’est ainsi, qu’une fois encore, et pour le bonheur de tous, le Festival Cultures aux cœurs de Montignac vous donne rendez-vous avec 300 artistes du monde pour une semaine de fête et de partage.

Depuis 37 ans, dans ce berceau de l’Humanité qu’est la Vallée de la Vézère, une association, l’Amicale Laïque du Montignacois, fière de son ancrage pour l’Education Populaire, forte de l’engagement de ses nombreux bénévoles, et riche des compétences de ses professionnels, organise ce festival, que vous aimez puisque vous vous y retrouvez de plus en plus nombreux.

Ensemble, une nouvelle fois, autour de nos amis venus d’ici et d’ailleurs, faisons vivre la fraternité, et faisons résonner l’Hymne à la paix dont notre temps meurtri a besoin.

 

Bernard Criner

 

Président du Festival 

 


 

 

 

 

 

 

 

Notre Festival, comme l’ensemble des festivals CIOFF-France, s’est vu accorder le patronage de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO. Une reconnaissance dont nous sommes fiers 

www.unesco.org

 

La diversité est une force pour la France et pour le Monde. Elle ouvre les esprits et les cœurs. Elle ouvre les esprits et les cœurs. Elle invite à la compréhension réciproque et au partage. C’est dans cet état d’esprit de fraternité que notre festival a signé la Charte de la Diversité initiée par la Ligue de l’Enseignement et s’engage à faire découvrir et partagé les Cultures du Monde. Nous partageons ainsi cette pensée de Robert Allen qui dit « Avec les gens, il est préférable de construire des ponts plutôt que des clôtures ».

www.pourladiversite.fr

 

Le Festival Cultures aux cœurs de Montignac est membre du CIOFF-France depuis 1983. Cette ONG a vocation culturelle a obtenu l’an passé le grade d’ONG partenaire de l’UNESCO dans le domaine de la protection et de la promotion du patrimoine culturel immatériel. Elle travaille aussi dans le cadre de la convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité culturelle (convention de 2005). Bernard Criner est président honoraire du CIOFF-France.

www.cioff.org