Les autres invités

Grupo Compay Segundo

Un air de Cuba à Montignac-Lascaux avec Grupo Compay Segundo !


Francisco Repilado alias Compay Segundo commence la musique jeune mais la laisse de côté pendant quelques années avant de s’y replonger au moment de sa retraite en 1970. Il enchaine les enregistrements, les concerts, les tournées et c’est en 1997 avec l’album Buena Vista Social Club que sa notoriété explose, il a 90 ans !
Après la mort de Compay Segundo en 2003, son fils a repris les rênes de l’orchestre et continue à faire résonner le son de la musique cubaine partout dans le monde. Vous connaissez probablement Chan Chan, un hit mondiale devenu un hymne de la musique traditionnelle cubaine. Boléro, guajira, salsa, changui, tout un répertoire qui invite au voyage !

Green Lads

Présent pour la soirée du mercredi


Mélange explosif entre la musique celtique et l’électro ! Green Lads sort des codes traditionnels de la musique irlandaise. Deux violons, un set de flûtes traditionnelles, une guitare et des claquettes forment ce répertoire à ne pas manquer.
Un groupe à découvrir absolument au Festival, attention ils ne sont là que le mercredi soir !

Lucienne Renaudin Vary et Félicien Brut

Concert « Accords autour de Piazzolla »

Lucienne Renaudin Vary, jeune trompettiste de 22 ans a remporté une Victoire de la musique en 2016, elle débute la trompette à l’âge de 8 ans ! Elle enchaine très vite les 1ères places dans divers concours et c’est en 2012, qu’elle commence ses concerts en soliste, depuis le succès est là ! Elle vient de sortir son 3ème album !

Félicien Brut, champion du monde d’accordéon, excelle dans cette discipline. Cet Auvergnat s’est très vite accroché à l’accordéon dès son plus jeune âge. Au départ, dans un registre de bal musette mais il se rend compte qu’il y a une fracture entre la musique classique et l’univers de ces bals. Il se lance donc un pari : constituer son propre programme de musique classique en y associant le répertoire musette, style lui tenant particulièrement à cœur.

Ces deux jeunes virtuoses se connaissent déjà et vont donc se retrouver sur la scène du Festival pour rendre hommage à Astor Piazzolla, bandéoniste argentin et figure du tango de la seconde moitié du XXe siècle.

Une soirée d’une grande qualité avec 2 jeunes et talentueux interprètes, un instrument très populaire mais aussi mystérieux qu’est l’accordéon et des musiques merveilleuses d’Astor Piazzola.

Les Sancho

Présents au gala d'ouverture

C'est un passage exceptionnel dans un festival comme le nôtre.
Finalistes de "La France a un incroyable talent" la célèbre émission d'M6, ils ont fait le show toute la saison.
Originaire de Provence, cette troupe danse atypique, issue d'une fratrie solidaire, est composée de jeunes hommes issus pour beaucoup des quartiers nord de Marseille. Ils ont beaucoup travaillé à travers différentes discipline sportives et chorégraphiques qui les ont éveillés à l'expression artistique comme élément moteur de leur vie.
Ils nous proposent de découvrir leur univers chorégraphique mêlant hip-hop, house, waaking et salsa!
Toujours pleins de bonne humeur, leur énergie vous transporte au-delà du soleil!
A découvrir absolument: attention ils ne seront présents qu'à la soirée d'ouverture du mardi 27 juillet

Lychore Compagnie

Présents à la soirée anniversaire

La compagnie bordelaise Lychore compte plus de 30 danseurs professionnels sous la direction d'Estelle Danvers, assistée de Fabrice Lelièvre, directeur artistique. Chorégraphe aux talents multiples, ses spectacles ont été présentés dans de nombreux festivals et salles prestigieuses.(Théâtre de l'Odéon, Opéra de Marseille, Festival d'Aix-Les-Bains...)
Son éclectisme est apprécié et elle chorégraphie donc de nombreuses oeuvres, dont certaines opérettes qui parlent à tous comme "Andalousie", "La Veuve Joyeuse" et "La Vie Parisienne".

Pour notre soirée anniversaire, elle a sélectionné plusieurs tableaux très représentatifs (et très festifs) de ce "folklore parisien" que des milliers de spectateurs français et étrangers viennent admirer chaque année dans notre capitale...
Surprise, mais c'est aussi ça la France...

Festival Cultures aux cœurs
57 rue du 4 septembre
Espace Nelson Mandela
24 290 MONTIGNAC-LASCAUX

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

05 53 51 86 88
05 53 50 14 00 (réservations à partir de juillet)